Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
11 février 2008

Eglises du Loiret - Sully sur Loire

Sully Sur Loire

Eglise Saint Germain - Construite au XVème siècle, l'église Saint-Germain de Sully-sur-Loire a été inscrite à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1939. Fortement endommagée lors des bombardements de la seconde guerre mondiale, son avenir était incertain malgré quelques travaux de rénovation. Elle est devenue un centre culturel depuis 1997,

Sully_s_Loire1

    

Sully_s_Loire2

   

Collégiale de Saint Ythier.

Erigée en 1529,

la chapelle Notre

Dame

de Pitié est agrandie en 1605 en devenant la collégiale de St Ythier.

Deux vitraux datent de 1594 et 1596

A voir la Pieta du 16ème siècle.

Sully_s_Loire3

      

Sully_s_Loire4

Publicité
Commentaires
A
Et dans celle-ci c'est tous mes aïeuls qui sont de Sully,une rue porte le nom de mon arrière-grand-père ( le docteur Boullet qui a été avec son père les maires de Sully pendant de nombreuses années ).Ma mè_re aussi est de là.<br /> Annick
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 409
Catégories
Publicité