Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
5 août 2008

Paris - Rue de Nevers Rue de Nevers. La rue de

Paris - Rue de Nevers

Rue_de_Nevers_01

Rue de Nevers.

La rue de Nevers est une des plus vieilles rues de paris. Etroite et tortueuse, elle part de la Seine, passe sous un immeuble, serpente un peu en se retrécissant encore et finirait en impasse sans un remords sur sa gauche qui lui fait rejoindre la rue de Nesle dont elle longeait l'Hôtel rebaptisé Hôtel de Nevers, d'où son nom actuel. Un temps, on lui donna celui de rue des Deux Portes, car on la fermait la nuit aux deux bouts, sans doute pour empêcher les mauvais garçons qui se rassemblaient aux alentours du Pont Neuf, de se servir de son étroitesse et de son mauvais éclairage pour la transformer en coupe-gorge. Aujourd'hui, elle est un refuge salutaire au vacarme du quai de Conti, et offre aux promeneurs toute sa modeste largeur pour des déambulations solitaires : ses maigres trottoirs ne sont là que pour la forme, d'improbables funambules ou plus prosaïquement l'écoulement des eaux de pluie.

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 332
Catégories
Publicité