Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
19 août 2008

Un Vieux Banc

Talcy_04

Sur un vieux banc

Nous étions assis sur ce vieux banc de bois
Face à l’immensité bleue de la mer irritée
Où les vagues sur les rocs se crevaient
Dans une montagne d’eau qui hurlait aux abois

Ce ciel et cette mer qui à l’infini se confondent
Et se rassemblent sur la ligne de l’horizon
Aux lumières des fenêtres, au vol des temps
Témoins des œuvres de l’éternel du monde

Au large, un voilier voguait entre mer et cieux
En emportant des rêves dans son sillage
Avec ses voiles tendues pour un divin voyage
Pour disparaître dans la bague de l’étendue bleu

A haute voix, la mer s’éclatait à nos pieds
Sous cet impénétrable azur où tout est amour
A la pointe du cap où se meurt le jour
Le monde était loin de nous dans cette immensité

Nous ne parlions plus, nous étions en paix
Nos âmes chaviraient avec cette nature
Et nos yeux fixaient l’infini de ce ciel pur
Pour garder en nous cet inoubliable été

DAUPHIN André

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 119
Catégories
Publicité