Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
6 septembre 2008

Cerizay - Deux Sevres - Eglise Saint Pierre


Découvrez Tomaso Albinoni!

Histoire de Cerizay

L’origine du nom serait gallo-romaine. Le centre de la ville était, au Moyen Âge, situé au pied du château féodal. Les deux dernières tours de ce château ainsi que son ancienne chapelle romane du XIIe siècle furent démolies lors de la construction, en 1890, de l’église actuelle. Le chœur de la chapelle renfermait les tombeaux des seigneurs du XVIIe siècle, dont celui du maréchal de Maillé-Brezé. On s’aperçut lors de la construction de la nouvelle église de l’existence d’un cimetière mérovingien près de la chapelle, des sarcophages en pierre coquillière ayant été mis au jour.

source : Wikipedia

Cerisay_03

Publicité
Commentaires
V
tres belle église
Répondre
C
pour te répondre, non je n'ai pas de jardin, mais oui, il y a encore des hibiscus en fleurs dans le parc Jean Rameau, où je prends la plupart de mes clichés de fleurs, Sauf qu'aujourd'hui le ciel nous tombes sur la tête très fort...alors les fleurs souffrent...(les clichés sont du début de la semaine.)<br /> bonne fin de journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 409
Catégories
Publicité