Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
23 octobre 2008

Pleubian - Eglise de Pleubian

Eglise_de_Pleubian_01

Eglise de Pleubian

L'église domine une place encombrée bordée de maisons qui ont perdu l'essentiel de leur caractère d'autrefois. Datant du début du 19ème siècle (sa construction s'étala de 1810 à 1814), elle est posée sur les fondations de l'ancien sanctuaire qui vit le jour au début du 11ème siècle et présente un caractère typique des églises de la région : le clocher-mur de style Beaumanoir.

A côté de celle-ci, une chaire à prêcher y entoure un calvaire. Construite vers 1500 dans l'ancien cimetière de Pleubian et rapportée au centre du bourg, cette chaire aurait servi de brouillon pour l'édification des grands calvaires que l'on trouve dans le Finistère.

Publicité
Commentaires
C
Superbes photos....un blog comme je les aime!<br /> j'ai pris le lien sur daniello. Moi je suis chtine02.canalblog.com<br /> <br /> bravo et merci pour ce voyage a travers tes magnifiques photos!!!<br /> chtine02
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 342
Catégories
Publicité