Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
27 octobre 2008

Compositions Florales de Chrysanthèmes

Quelques compositions florales de "Chrysanthèmes", clichés réalisés a Bellegarde (Loiret), réputée par ses roses, mais avouons que les jardiniers de cette ville savent aussi rendre toute leur beauté aux Chrysanthèmes. Bravo

IMG_0178

Le Chrysanthème.


Fleur pâle ornement des images d'automne
Sans parfum qui nous grise, aussi sans volupté
Quand je te vois t'ouvrir la gaieté m'abandonne
Mais tu souris toujours sous le ciel attristé.

Tu fleuris quand tout meurt dans la nature entière.
Quand d'un feuillage d'or les arbres sont parés
Tu fleuris quand la rose à son heure dernière
Effeuille tristement ses pétales fanés.

Dans les jardins en deuil ta frileuse parure
Jette une note gaie et sur les tapis d'or
Par l'automne étendus, tes rameaux de verdure
Font croire que l'hiver est loin de nous encor.

Sur les tombeaux glacés tu remplaces les roses
Quand chaque fleur se fane au baiser des brouillards
Tu figures partout et dans les chambres roses
Et dans les grands salons et sur les corbillards.

N'es-tu pas, par ta grâce et par ta modestie
La fleur qui plaît aux yeux parmi toutes les fleurs.
Puisqu'au sein de la mort tu fais briller la vie
Comme un rayon d'espoir brille au sein des douleurs.

Honoré Harmand





Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité