Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
5 novembre 2008

L'Hôtel de Ville. L'Hôtel de Ville, situé au pied

Amboise_02

L'Hôtel de Ville.
L'Hôtel de Ville, situé au pied du château, est l'ancienne maison de Pierre Morin, trésorier de France, bâtie de 1500 à 1505. On le nomme le Palais Ducal, parce que le duc de Choiseul en avait fait le siège de la justice seigneuriale et la prison
.

Eglise Saint Florentin
La chapelle Saint Florentin a été fondée au XVème siècle par Louis XI, il voulait éviter que les paroissiens de la ville ne se rende dans la Collègiale du chateau (elle aussi dédiée à Saint Florentin). Elle se situe au pied du chateau et près des bords de la Loire, juste à coté de l'Hotel de Ville, comme le montre la photo ci dessus.

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 119
Catégories
Publicité