Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
10 janvier 2009

Le Canal de La Loire pris par la glace

Le Canal de La Loire pris par la glace

ISO 200 - Balance des Blancs : Lumière naturelle - Vitesse : 1/400 - Ouv : F 11 - Focale : 18

IMG_0497

Beau soir d'hiver

La neige - le pays en est tout recouvert -
Déroule, mer sans fin, sa nappe froide et vierge,
Et, du fond des remous, à l'horizon désert,
Par des vibrations d'azur tendre et d'or vert,
Dans l'éblouissement, la pleine lune émerge.

A l'Occident s'endort le radieux soleil,
Dans l'espace allumant les derniers feux qu'il darde
A travers les vapeurs de son divin sommeil,
Et la lune tressaille à son baiser vermeil
Et, la face rougie et ronde, le regarde.

Et la neige scintille, et sa blancheur de lis
Se teinte sous le flux enflammé qui l'arrose.
L'ombre de ses replis a des pâleurs d'iris,
Et, comme si neigeaient tous les avrils fleuris,
Sourit la plaine immense ineffablement rose.

Auteur : Jules Breton

Publicité
Commentaires
C
je suis factrice !!! voilà pourquoi je suis souvent en voiture et que quelquefois j'intitule mes articles "sur ma tournée"<br /> bonne journée
Répondre
E
sous le soleil et le ciel bleu<br /> rien ne manque, tout pour rêver !!
Répondre
D
Trop beau ce canal prit par la glace.<br /> Dame nature nous offre de jolies photos actuellement.<br /> Bises. Mich'
Répondre
L
Si beau ... Ce que j'aime, la couleur toujours, je veux dire la lumière ... et surtout la profondeur de champ ... On voit bien, tout net ! <br /> C'est ... apaisant ... <br /> <br /> Quelle température pour les doigts sur l'appareil ?
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 392
Catégories
Publicité