Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
4 mars 2009

Ferrieres en Gatinais - Dans la Vallée de la Clery

Ferrières doit sa naissance et son nom au minerai de fer qui affleurait dans la vallée de la Cléry. Depuis plus de mille ans, saints, papes et rois ont séjourné au bord de cette rivière.

Ferrieres_en_gatinais___Rivi_re_Clery_01

La Rivière des amants

Comme j’aime venir me reposer,

Sur l’herbe verte de tes beaux côtés,

Entendre ton eau cristalline s’écouler,

Et méditer sous ce beau soleil d’été.

Coule, coule, rivière aux mille diamants,

Au tracé creusé au cours des temps,

Tu renfermes faune et flore pour les êtres,

Tout en traversant des paysages champêtres.

Toi ma belle et langoureuse rivière,

Ô combien de fois tu es vraiment fière,

Des serments échangés par tes amants,

Toi leur témoin entre la pierre et le torrent.

Les amoureux aiment venir se confier,

Renouveler leurs voeux d’amour chaque année,

Tu coules au creux d’une belle et verte vallée,

Toi la féconde des amours partagés.

©Roman

Publicité
Commentaires
C
Un merveilleux poème pour accompagner le chant de cette belle rivière.<br /> Rien avoir avec la rivière, connais tu le poème<br /> "La Marcelline"Et qui parle du quartier Saint-Marceau, Poème de Mario Rigault.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 342
Catégories
Publicité