Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
29 mai 2009

Festival de l' Iris - Parc Floral d'Orléans La Source (Loiret)

Festival de l' Iris Au parc Floral d'Orléans La Source (Loiret)

IMG_1185

   

Iris à rhizome - Iris des jardins

Famille: Iridacées

Origine: Europe

Période de floraison: mai, juin

Couleur des fleurs: nombreux coloris

Exposition: soleil

Type de sol: ordinaire, pauvre, bien drainé

Acidité du sol: neutre, calcaire

Humidité du sol: normal, sec

Utilisation: massif, bordure, fleur coupée

Hauteur:

100 cm

Type de plante: fleur

Type de végétation: vivace

Type de feuillage: semi-caduc

Rusticité: rustique

Plantation, rempotage: automne

Méthode de multiplication: division du rhizome en juillet

Taille:

Espèces, variétés intéressantes:

Le genre comprend plus de 200 espèces
- Iris germanica , parmi les plus commun fleurissant en mai
- Iris kaempferi , l'iris japonais
- Iris sibirica, l'iris de Sibérie
- Iris pseudacorus, l'iris des marais
- Iris versicolor, l'iris versicolore

Maladies et insectes nuisibles: la pourriture du rhizome

Toxicité:

Source : http://www.aujardin.info/plantes/iris_rhizome.php avec plus d’infos

   

IMG_1186

Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques tes Iris, <br /> j'aime beaucoup....<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> amitié ;)
Répondre
T
l'iris..est une fleur pleine de sensualité .!<br /> elle m'inspire toujours une peinture ..
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 342
Catégories
Publicité