Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
30 mars 2011

Pieris - Macrophotographies

Pieris - Macrophotographies

Pieris 'Mountain Fire'
Famille :Ericacées
Le pieris 'Mountain Fire' est un arbuste de bonne vigueur au feuillage vert très foncé mettant en valeur sa floraison blanche de mars jusqu'à mai. Les jeunes pousses sont d’un spectaculaire rouge carmin.
Il peut être utilisé en massif (associé aux Rhododendrons, Azalées, Caméllias …) dans un sol acide et bien drainé, en jardinière ou en bac.

En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES
Hauteur à maturité : 1,2 m
Largeur à maturité : 0,7 m
Température minimale : -12 °C
Zones climatiques France : océanique
 Rusticité : rustique
Composition du sol : terre de bruyère
PH du sol : acide
Et pour info par rapport aux photos, la hauteur d'une clochette est de environ 1 cm

Source http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=12275
  
Photos prises avec Canon 50D et un objectif Canon Macro 100mm F1:2.8 USM sur Trepied Vanguard Alta 264 AP
Et vous voulez les voir en plus grand ? Alors Cliquez sur les photos

 

 

Pieris_01

Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas du tout cet arbuste, il est magnifique<br /> bonne journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 298
Catégories
Publicité