Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
11 juin 2011

Batz sur Mer - Chapelle Notre Dame du Murier

Batz sur Mer - La Chapelle Notre Dame du Murier

IMG_0093

Cliquer sur les photos pour les agrandir

La Chapelle Notre Dame du Mûrier


Véritable bijou gothique de la dernière époque ogivale, la chapelle Notre Dame du Mûrier a connu un passé mouvementé. Bâtie sur les ruines d’une chapelle du XVème siècle dédiée à la Vierge, elle fût réédifiée en 1496 par les paludiers à la suite d’une épidémie de peste. Sa construction s’acheva en 1496, avant qu’une terrible tempête n’endommage gravement les toitures au début du XIXème siècle. Ne pouvant faire face aux frais, il fût décidé d’utiliser le restant de toiture pour réparer celle de l’église Saint-Guénolé également endommagée. Peu à peu, la chapelle fût pillée et les pierres disparurent. Ses ruines sont aujourd’hui protégées et témoignent de la foi des habitants de Batz.

Source : http://www.ot-batzsurmer.fr/fr/que-faire/65.html

 Elles est appuée sur l'église paroissiale  St Guénolé de batz sur Mer 

IMG_0098

 

Publicité
Commentaires
C
je vois ton mail à l'instant, et je suppose que tu parles de mes clichés de papillons??? tout est indiqué sur les photos, il te suffit de laisser la souris devant avant de cliquer pour les agrandir;..<br /> elles sont faites avec le 90 mm en 2.8<br /> bises
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité