Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
30 mars 2012

Série papillon

Papillon " l'AURORE"

Petite serie de papillons : Un papillon 'L' Aurore" et un papillon "Citron". Hélas le vent m'a empeché de faire de la macro.

Ces photos ont été prises avec un Canon EOS 50D, sur lequel j'avais monté un objectif Canon 75-300 mm Mais avec le vent les papilons avaient du mal à se poser ou alors posé sur des tiges tellement frêles qu'il y avait pas mal de bougé

Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

IMG_2274

Papillon " l'AURORE"
Famille des Pieridae, Sous-famille des Pierinae
Envergure : 3,8- 4,8 cm.
Description : blanc avec le bord de l'aile antérieure noir ainsi qu'une large zone orange chez le mâle. Dessous blanc avec des dessins verdâtre.
Habitat : bois clairs, prés fleuris, jardins jusqu'à 2000 m environ.
Période de vol : d'avril à juin

Publicité
Commentaires
M
Malgré les conditions météo défavorables, ça donne quand même une belle photo. Bravo ! A+.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 298
Catégories
Publicité