Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
25 octobre 2012

Entretien et Rénovation du "Pont de l'Europe" à Orléans (Loiret)

Entretien et Rénovation du "Pont de l'Europe" à Orléans (Loiret)

 

Les photos ont été prises avec un appareil Canon EOS 50D, muni de son zoom 17-85 mm.
Pour pouvoir les visionner plus agréablement, N'hesitez pas a agrandir les photos Je vous conseille déja de faire un clic sur la photo pour l'agrandir une premiere fois et ensuite en faisant un clic droit ouvrir la fenetre qui vous permettra de choisir "AFFICHER L'IMAGE" qui vous l'agrandira encore davantage. Un petit symbole rond avec un "+" vous
indique que vous pouvez zoomer encore davantage

Bonne visite a tous

 

Orléans pont de l' Europe (En Entretien)-01

 

Rénovation - Entretien du "Pont de l'Europe" à Orléans

Ce pont, à l'époque 100 ème pont lancé sur La Loire, est l'oeuvre de "Santiago Calatrava" et fut mis en service en 2000.

Comme on peut le constater, son arche qui surplombe le tablier de 25 mètres est largement déportée.
Si les travaux entrepris cette année "décapage et rénovation en peinture" ne représente pas une difficulté particulière pour les habitués de ce travail
par contre, la pose de l'échaffaudage qui doit être mis en place est une particularité importante puisqu'il doit être monté avec un porte à faux de presque  7 mètres au dessus de La Loire.
Plus de 100 tonnes d'échaffaudage ont été apportés sur place.

Autre particularité, l'échaffaudage ainsi mis en place est enveloppé de bâches thermorétractables qui chauffées vont permettre à ces bâches d"épouser parfaitement la structure, le but étant de pouvoir récupérer les débris du sablage pour éviter la pollution du fleuve

Les travaux qui devaient être terminés pour la fin du mois d'Octobre le seront en principe fin Novembre suite aux intempéries

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien, quel chantier!! Heureusement que je suis allée un peu en arrière pour arriver à réaliser la vue d'ensemble de ce pont, c'est carrément géant comme travaux, je comprends qu'avec de telles précautions l'ensemble ressemble à un paquet cadeau gigantesque!! Je t'envoie immédiatement le soleil, normalement tu devrais le trouver chez toi demain matin au plus tard, amitiés
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 119
Catégories
Publicité