Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
3 juin 2013

Ponts sur La Loire - Pont de Vernay (Département de La Loire)

 

Pont de Vernay (Loire)

Le projet de pont à Villerest-Vernay date de 1897 mais il ne verra pas le jour faute de crédits et ce malgré les suppliques de la commune de Commelle-Vernay.  Subitement, en 1902, le Conseil général se repenche sur la question et, mieux encore,
décide d'en assurer le financement. Long de 133 mètres, large de 2,40 le pont est bâti en porphyre rose. Il est inauguré le 26 août 1906 avec une grande fête populaire.

Source : http://www.forez-info.com/encyclopedie/le-saviez-vous-/12610-des-ponts-sur-la-loire.html

Vernay-2-Dept 42

 

Vernay-3-Dept 42

 

Vernay-4-Dept 42

 

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité