Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
22 juin 2013

Ponts sur La Loire - Pont de Bransac (Département de La Haute-Loire)

Pont de Bransac - Département de La Haute-Loire

Comme beaucou de ponts sur La Loire, celui de Bransac a été à l'épreuve des nombreuses crues de cette Loire impétueuse. Il subsiste encore dans la Loire quelques vestiges de piles d'un ancien pont, visibles uniquement lorsque le niveau de La Loire est relativement faible.

Ensuite un pont fut construit en 1881 Pont suspendu, confiés aux entreprises Arnodin de Châteauneuf sur Loire pour la partie métallique, et Lardon pour la maçonnerie. Service rendu jusqu'en 1981, date à laquelle il est remplacé par le pont actuel. Structure métallique posé sur des piles de béton d'une portée de 106 mètres.

Source : Documents recueillis dans la Livre de Serge Vannier (éditions CPE) "Les ponts sur La loire de sa Source à l'Atlantique" (page 82).

 

Un clic vous permet d'agrandir les photos

Bransac-2-Dept 43

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup bransac, nous y allons assez souvent , près de chez moi. j'ia visionner vos photos j'ai bien ailé et j'ai découvert un autre visage d ela loire
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 355
Catégories
Publicité