Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
15 juillet 2013

Parc Floral d' Orléans La Source (Loiret) - Macrophotographies de dahlias

Parc Floral d' Orléans La Source (Loiret) - Macrophotographies de dahlias

 

Une suite de mes deux précédents posts de photos Macro faites au parc Floral d'Orléans la Source. ce post est uniquement  consacré aux "Dahlias", fleur qui se prête assez bien à la macro. J'aurais voulu y associer quelques photos d'insectes, mais ceux ci se font particulièrement rares cette année.

Photos prises avec Appareil photo Canon EOS 50D, avec son objectif  Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM.

Les photos peuvent être agrandies si vous faites un clic dessus. Et pour ceux qui utilisent "Firefox", le premier clic fait, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image"
Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés.

 

IMG_4433-1

 

Et pour accompagner ce post un petit poeme consacré au "Dahlia", de Paul Verlaine (1844-1896)

Un dahlia

Courtisane au sein dur, à l'oeil opaque et brun
S'ouvrant avec lenteur comme celui d'un boeuf,
Ton grand torse reluit ainsi qu'un marbre neuf.

Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun
Arôme, et la beauté sereine de ton corps
Déroule, mate, ses impeccables accords.

Tu ne sens même pas la chair, ce goût qu'au moins
Exhalent celles-là qui vont fanant les foins,
Et tu trônes, Idole insensible à l'encens.

- Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur,
Elève sans orgueil sa tête sans odeur,
Irritant au milieu des jasmins agaçants !

Paul Verlaine (1844-1896)

IMG_4432-1

 

 

Publicité
Commentaires
M
Toujours en vacances??Veinard, profites de ces belles journées en amoureux, ça fait tellement du bien! Belle et douce soirée, Anne
Répondre
M
Merci pour tes commentaires , je suis étonnée d'avoir un "fan," aussi inconditionnel et je t'en remercie. J'ai lu le poème qui souligne tes photos de dahlias, bien trouvé !! Merci pour ces belles photos, à très bientôt, j'espère que la vie est belle pour toi, amitiés, Anne
Répondre
G
Bravo, j'adore car je suis fan de photos de fleurs.<br /> <br /> Gégé48
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité