Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
22 décembre 2013

Coucher de soleil sur La Loire et Orleans

Coucher de soleil sur La Loire et Orleans

Une belle journée, et une envie d'aller faire quelques photos sur les quais de Loire à Orléans pour voir le coucher de soleil sur la ville et la Loire.
Je vous propose une serie de photos prises entre 16h30 et 17h30.  Le soleil dans le dos et donnant sur la ville d'Orleans et sur ses quais. Quelques photos de son plus vieux pont "Le pont Royal", tous les prestigieux bâtiments dominant cette belle Loire sauvage.

Bonne visite

Les photos peuvent être agrandies si vous faites un clic dessus. Et pour ceux qui utilisent "Firefox", le premier clic fait, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image"
Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

Le centre ville pas facile d'accès en cette période de fêtes, je me suis garé à St Jean Le Blanc en fâce d' Orléans. Ces premieres photos ont donc été prises du quai des Augustins à la limite d'Orléans et  St Jean le Blanc, au niveau de l'accès au "dhuit", et déjà le soleil que j'avais dans le dos commençait à se coucher et à donner ses belles couleurs dorées sur La Loire et Orléans.

 

La Loire et Le pont Thinat

IMG_6312

 

La Loire et l' Eglise St Aignan, surplombant le Quai du Fort Alleaume.

IMG_6323

 

En premier plan "Le Dhuit" (Voir ce lien http://www.plan-loire.fr/uploads/media/Diaporama.pdf), puis la Loire et la cathedrale surplombant le quai du Chatelet

IMG_6324

    

IMG_6325

 

Et toujours du même emplacement La Loire et le Pont Royal

IMG_6326

   

La Loire, le pont Royal, l'église de Notre-Dame de Recouvrance au centre

IMG_6327

 

Le pont Royal, avec le soleil qui donne une belle couleur dorée à ses arches

IMG_6328

   

IMG_6330

 

Le pont Royal, une série d'anneaux qui probablement servait a arrimer les bâteaux lorsque la Loire était encore navigable

IMG_6329

 

De dessous le pont Royal, la Cathedrale Ste Croix et devant l'église St Donatien

IMG_6331

 

Sous une autre prise de vue

IMG_6332

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait une belle balade en ta compagnie, la lumière de la fin de journée en cette saison donne des reflets de choix, dorés à souhait, j'aime ça !!! Passes de belles fêtes, je t'embrasse ainsi que tou(te)s ceux et celles que tu aimes.
Répondre
F
Une belle série, avec préférence pour la dernière.<br /> <br /> Bonne soirée, François.
Répondre
F
La 7e et la dernière sont magnifique...<br /> <br /> Une douceur transparait sur l'écran...!<br /> <br /> Bravo :)
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 298
Catégories
Publicité