Le Fonds Régional d'Art Contemporain du Centre - Orléans Loiret

Le FRAC Centre a fait peau neuve et c'est en Septembre 2013 qu'il a déménagé dans ses nouveaux locaux aménagés à la fois dans un ancien bâtiment des "subsistances militaires" rénové et dans un bâtiment de conception moderne construit en avant de cet ancien bâtiment militaire.

Les missions du FRAC Centre restent les mêmes mais son installation dans ce nouveau cadre va le rendre plus attrayant et sans nul doute encourager un nombre toujours plus grand de visiteurs.

Après on aime ou on aime pas ce genre d'architecture. Personnellement, à cet emplacement, et en plus sur le boulevard Rocheplatte a Orléans où restent encore des maisons anciennes, je trouve qu'il n'a pas trop sa place Mais ce n'est que mon avis personnel. Ajouté à celà une nette absence de places de parking. Il est très difficile de trouver une place y compris dans les petites rues adjacentes.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le lien officiel du "FRAC Centre"
                          http://www.frac-centre.fr/les-missions-72.html

 

Les photos peuvent être agrandies si vous faites un clic dessus. Et pour ceux qui utilisent "Firefox", le premier clic fait, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image"
Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

Le nouveau Bâtiment du Frac tout juste construit et livré

IMG_6142

 

Et l'ancien bâtiment des "subsistances militaires" qui complète le nouveau bâtiment du Frac et rénové

IMG_6141