Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
10 février 2014

Resrve Naturelle de La Chapelle St Mesmin (Loiret) - Castors ou Ragondins

Sur les bords de Loire dans la reserve naturelle de la Chapelle St Mesmin (Loiret)

 

Dans les posts précédents, je vous ai proposé des photos des bords de Loire en bordure de la "Reserve Naturelle" de La Chapelle St Mesmin, je vous rappelle le site a visiter pour ceux qui sont intéressés ICI.

Longeant les bords de Loire, à l'affut du moindre détail a photographier (faune, flore ....), j'ai vu ces deux animaux sur une branche couchée dans La Loire. Mais reconnaissant mon inexpérience en la matière, je suis bien incapable de déterminer si ce sont des "Castors" ou "Ragondins". Je suis bien allé sur Internet, mais il semblerait que les deux se ressemblent et la forme de leurs queues auraient permis de les déterminer exactement. mais couchés comme ils étaient impossible de voir ce détail.

Alors si des visiteurs de ce post plus expérimentés je suis bien sûr preneur. Merci

 

Les photos peuvent être agrandies si vous faites un clic dessus. Et pour ceux qui utilisent "Firefox", le premier clic fait, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image"
Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

IMG_6974

   

IMG_6979

    

IMG_6980

   

IMG_6981

   

IMG_6982

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai entendu lors d'un passage dans la région du marais poitevin ces gentilles petites bêtes servaient à faire un excellent pâté...quelle méchanceté..Oui, pour moi pas d'hésitation possible : ragondins..Tu les as apprivoisés?? Douce et belle fin de journée<br /> <br /> Merci pour ton comm super élogieux !
Répondre
M
La queue qu'on aperçoit sur la 2ème photo me fait dire aussi qu'il s'agit d'un ragondin. Tu as eu de la chance de pouvoir faire cette série de photos car ils sont plutôt craintif. Bon après midi
Répondre
A
Sur la deuxième photo celui de gauche on voit la queue c'est un ragondin.
Répondre
A
Le ragondin à une queue comme un rat, alors que pour le castor elle est plate, je suis contente de voir tes photos il existe des randonnées pour aller les observer mais je n'ai jamais pris la peine, mon fils avait fait une semaine nature Loire par le passé il nous avait rapporté de jolies photos (version enfant). Bises Xavier
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 355
Catégories
Publicité