Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
16 mai 2014

Château de Castelnaud- La Chapelle (Dordogne)

Château de Castelnaud

La Dordogne est une des régions de France les plus riches en château, on parle même de la région aux 1001 châteaux. Après le château de Puymartin de mon post précédent voici le château de Castelnaud, exactement de Castelnaud-La Chapelle.

J'avais l'intention de vous l'accompagner d'un texte comme je le fais toujours en précisant la source. mais suite à un commentaire laissé par un visiteur  sur le post précédent (du château de Puymartin) , je ne vous indiquerai uniquement le site  ICI qui j'espere ne sera pas le site du visiteur mécontent du post précédent.

Château de Castelnaud-La Chapelle (Dordogne)

Juste quelques mots pour ceux qui n'auraient le temps d'aller sur le site. Le château de castelnaud est une forteresse médiévale qui fait fâce au château de Beynac que je vous présenterai plus tard. Construit comme la plupart sur une hauteur pour pouvoir être protégé Outre l'architecture du château on peut y voir un musée de la guerre très intéressant et des machines de guerre comme il en existait à cette époque.

Pour les plus curieux rendez vous sur le site que je vous ai indiqué. Et maintenant je vous laisse regarder ces quelques clichés.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Chateau de Castelnaud-01

 

Chateau de Castelnaud-03

 

Chateau de Castelnaud-04

  

Chateau de Castelnaud-05

  

Chateau de Castelnaud-06

 

Chateau de Castelnaud-07

  

Chateau de Castelnaud-08

  

Chateau de Castelnaud-09

   

Chateau de Castelnaud-10

   

Chateau de Castelnaud-12

  

Chateau de Castelnaud-13

   

Chateau de Castelnaud-14

  

Chateau de Castelnaud-15

   

Chateau de Castelnaud-17

   

Chateau de Castelnaud-18

Publicité
Commentaires
A
Tes photos me font vraiment envie d'y retourner... Avec mes parents nous avions surtout fait les grottes. Quelle netteté ton appareil est au mieux de sa forme, bises et belle journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 342
Catégories
Publicité