Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
12 juin 2014

Macro d' Abeilles récoltant le pollen

Macro d' Abeilles récoltant le pollen dans des troenes en pleines fleurs.

Les photos ne sont pas de super qualités, assez floues, mais le vent, puis les abeilles sont en perpétuel mouvement, et enfin il me fallait porter mon attention pour ne pas me faire piquer. Abeilles et Bourdons se partageaient  les lieux avec vérocité, et n' appréciaient  pas forcément être dérangés.

Les photos ont été prises avec mon Objectif Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM.  Les gros plans vous permettront entre autre de voir comment ces petites bestioles se chargent d'un maximum de pollen en s'en mettant partout. Je ne peux imaginer comment elles font pour le stocker ainsi et repartir dans leurs ruches.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

IMG_9309

  

IMG_9311

  

IMG_9312

   

IMG_9313

  

IMG_9315

 

IMG_9317

  

IMG_9319

  

IMG_9322

   

IMG_9329

   

IMG_9332

   

IMG_9331

Publicité
Commentaires
A
Effectivement très bien, et intérressant de voir cela de si près, la prochaine série sera faite au microscope ? hihihi bises à toi
Répondre
M
Sympa cette série de pollen..oops la 9ème serait ma préférée si la jolie bêbête avait bien voulu être sympa et rester immobile pour toi...j'aime bien Je t'embrasse
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 332
Catégories
Publicité