Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
13 juin 2014

Série Macro de Papillons - La Grande Tortue

Série Macro de Papillons - La Grande Tortue

Après recherche sur internet et entre autre sur ces deux sites : ICI  et

ce papillon serait "Une Grande Tortue", de la variété des "Nymphalis polychloros".Il se rencontre un peu partout notamment aux abords de cours d'eaux et proximité de lisières de forêt, et en zones assez humides. Dans ce cas présent, je l'ai surpris agréablement chez moi (de fait à moins d'un kilomètre de la forêt d'Orléans) dans la haie de troenes actuellement toutes en fleurs, en compagnie d'abeilles et bourdons.
Contrairement aux abeilles ou bourdons, il n'est pas facile de l'approcher et il m'a fallu ruser pour pouvoir le prendre

Vous le voyez ici dans ces deux couleurs, en teinte orangée les ailes totalement déployées, alors que les ailes repliées il est de teinte grise.

Ces photos prises en mode Macro permettent de voir certains détails très peu visibles a l'oeil nu. Vous remarquerez en particulier  sur certaines des photos les antennes en forme de spirales.

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

 

IMG_9335

 

IMG_9337

   Sur les deux photos qui suivent on voit nettement une des antennes en forme de spirale ce que je n'avais vu à l'oeil nu.

IMG_9340

 

IMG_9342-1

 

IMG_9346

  

IMG_9349

IMG_9353

  

IMG_9355

   

IMG_9356

    Prêt pour le décollage .....

IMG_9363

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, ce n'est pas plutôt la petite tortue, il manque une tache noire sur l'aile antérieure pour la grande tortue.
Répondre
A
Sympa cette lumière rasante sur son dos on dirait presque de la fourrure, pour tirer le portrait des papillons je cherche les arbres à papillons mauves, ils sont tellement occupés par les innombrables fleurs que clic clac c'est dans la boite. Bises à toi
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 342
Catégories
Publicité