Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
20 juin 2014

Macro Libellules

Macro Libellules

 

Je trouve cette année un peu bizarre en matière d'insectes, type papillons, libellules qui ne foisonnent pas en forêt ou sur le bord de nos étangs et rivières.
mais en cherchant un peu hier sur un tout petit étang à côté de chez moi, où je n'ai guère l'habitude d'aller, j' ai découvert un certain nombre de libellules. elles n'ont pas été faciles à prendre car pas très près du bord, et surtout ne se posant guère le temps que je les prenne.
J'ai quand même pu ramener quelques photos, mais c'est là que je vois que mon 75-300 mm maintenant ancien était un peu juste. Le bord de l'étang étant pas mal à l'ombre, malgré une montée d'ISO, je n'ai pas toujours eu la vitesse adéquate pour éviter le flou de bougé. J'ai regretté n'avoir pas pris mon trépied.

Voici donc ces quelques photos

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

 

IMG_9545

   

 

IMG_9512

  

 

IMG_9513

  

 

IMG_9515

 

IMG_9520

  

IMG_9553

  

IMG_9566

   

IMG_9567

   

Un accouplement de libellules. Les libellules en général s'accouplent en vol et ce n'est qu' ensuite qu'elles vont se
poser Il n'est pas toujours simple de les découvrir si l'on n'y prête pas très attention

 

IMG_9521

  

IMG_9531

   

IMG_9532

  

IMG_9533

  

IMG_9534

 

Publicité
Commentaires
A
En voilà de jolies photos indiscrètes, sourire ! J'aime la demoiselle derrière son paravent, bises, belle semaine
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité