Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
30 septembre 2014

Dahlias - Parc Floral d'Orléans La Source

Dahlias - Parc Floral d'Orléans La Source

 

La saison des fleurs va bientôt se terminer, alors des visites s' imposent au Parc Floral d' Orléans la Source pour profiter des dernières flurs en l'occurence les "Dahlias" qui en général fleurissent jusqu' au début du mois de Novembre. Aussi je vous propose ces quelques photos faites avecmon objectif Macro Canon 100 mm f 2.8 USM.

Et pour les accompagner ce joli poême de VERLAINE ( 1844 - 1896 )

 

Un dahlia

Courtisane au sein dur, à l'oeil opaque et brun
S'ouvrant avec lenteur comme celui d'un boeuf,
Ton grand torse reluit ainsi qu'un marbre neuf.

Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun
Arôme, et la beauté sereine de ton corps
Déroule, mate, ses impeccables accords.

Tu ne sens même pas la chair, ce goût qu'au moins
Exhalent celles-là qui vont fanant les foins,
Et tu trônes, Idole insensible à l'encens.

- Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur,

Elève sans orgueil sa tête sans odeur,
Irritant au milieu des jasmins agaçants !

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

IMG_0343

  

 

IMG_0344

  

 

IMG_0347

  

 

IMG_0349

  

 

IMG_0358

   

IMG_0362

 

IMG_0363

 

IMG_0364

 

IMG_0365

  

IMG_0366

 

Publicité
Commentaires
M
La 6ème photo a mon suffrage, je vote pour elle !!<br /> <br /> Les dahlias sont des fleurs d'automne aux couleurs éclatantes, sais-tu que leurs tubercules sont comestibles un peu comme les pommes de terre chez nous??<br /> <br /> Merci pour tes passages fréquents et pour tes commentaires que j'apprécie au plus haut point. Je t'embrasse bien amicalement, bonne journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 119
Catégories
Publicité