Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
16 avril 2015

Anémone des Prés - Forêt d'Orléans (Loiret)

Anémone des Prés - Forêt d'Orléans (Loiret)

Lors d'un petit tour en forêt, à cette époque beaucoup de fleurs des prés et bois se partagent les bords de chemin et les talus, Parmi ces fleurs l' anémone des prés au milieu de coucous, pervenche et violette, renoncules, primevères.
L'anémone a une tige droite robuste, ses feuilles dentelées d'un vert foncé, et les fleurs en forêt sont souvent blanches au coeur jaune. Fleurs spécifique de nature, elle ne supporte pas d'être coupée se fanant très vite. Au lever du jour ses pétales sont totalemnt refermées, ayant alors l' apparence d'une petite clochette.

Voici les quelques photos prises en mode macro avec mon objectif Canon Macro 100 mm

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Anémone des Prés

Anémone des Bois-03

   

Anémone des Bois-04

   

Anémone des Bois-01

   

Anémone des Bois-02

   

Anémone des Bois-05

   

Anémone des Bois-06

 

Anémone des Bois-07

  

Anémone des Bois-08

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 298
Catégories
Publicité