Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
7 mai 2015

Jonquilles en macro au parc Floral d'Orléans La Source - Loiret

Jonquilles en macro au parc Floral d'Orléans La Source - Loiret

Eh oui le temps des jonquilles est terminé, mais ce soir je vous propose ces quelques photos faites au Parc Floral d' Orléans la Source (Loiret), une des principales curiosités de la ville d'Orléans et toujours prisé par les nombreux amateurs de la nature et les visiteurs de passage dans notre belle ville d'Orléans.

Et pour accompagner ces quelques photos cette jolie chanson d'Hugues Aufray

Des jonquilles aux derniers lilas

J'ai connu Emilie aux premières jonquilles
elle était si jolie des jonquilles aux derniers lilas.
Dans la ferme endormie, chaque fois que j'allais la voir,
son père avec un fusil m'attendait derrière l'abreuvoir.
Il me chassa aux dernières jonquilles -
me fusilla des jonquilles aux derniers lilas.

Un jour dans la grange aux loups aux premières jonquilles,
elle sauta sur mes genoux des jonquilles aux derniers lilas.
Une fourche me piqua, je me relevai en hurlant.
J'eus beau fuir à travers bois, son père me jeta dans l'étang.
Il me piqua aux premières jonquilles
et me fourcha des jonquilles aux derniers lilas.

Dans le grenier sur le foin aux premières jonquilles
pris sa fille et bus son vin des jonquilles aux derniers lilas.
Son père voyant le tableau me fit connaître un peu plus tard
les grenouilles et les crapauds au fond de la mare aux canards.
Il m'injuria aux premières jonquilles
et me noya des jonquilles aux derniers lilas.

J'ai connu le sel et le plomb aux premières jonquilles,
j'ai connu l'auge à cochon des jonquilles aux derniers lilas.
J'ai laissé mes amours là, mille fois j'ai frôlé la mort.
Est-il encore derrière moi? Que m'importe? Je cours encore.
Je vais, je vas aux premières jonquilles
du pré au bois des jonquilles aux derniers lilas.
La la lalala la la la.

Et bien sûr comme d' habitude, si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Jonquille-001

  

Jonquille-002

  

Jonquille-003

   

Jonquille-004

 

Jonquille-005

 

Jonquille-006

  

Jonquille-007

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité