Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
16 juin 2015

Hautvillers - Marne

Hautvillers - Marne

Hautvillers est une commune de la Marne, à 10 Km au nord d' Epernay. Cette commune est perchée sur la côte sud de la Montagne de Reims, faisant partie du parc Naturel de la Montagne de Reims. Elle surplombe les boucles de La Marne et plusieurs points de vue nous font découvrir la vallée et de nombreux villages environnants flanqués en Bordure de la Marne.
Le village est occupé par la Forêt domaniale d'Hauvillers au Nord, alors que les vignobles de "Champagne s' étalent sur les versants du sud et de l' Est

Sa principale curiosité est" l' abbaye St Pierre", mais j' y reviendrai dans un autre post, avec son abbatiale "St Sindulphe".
Une autre curiosité qui va faire l' objet du post d'aujourd'hui,  ce sont ses 140 enseignes apposées sur les murs des maisons qui tantôt sont consacrées au vignoble, tantôt à des différents métiers.
Un parcours est flèché pour y découvrir les quelques 140 enseignes existantes.
Le but de notre visite (nous étions accompagnés de nos amis hôtes pour le temps du week end)  étant surtout l' église St Sindulphe je ne vous présente ici qu' une dizaine de ces enseignes, celles qui se trouvaient sur le parcours entre le parking et l' abbatiale.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

Bonne visite.

 

 

Enseigne-001

  

 

Enseigne-002

  

 

Enseigne-003

  

 

Enseigne-004

  

 

Enseigne-005

  

Enseigne-006

  

Enseigne-007

  

Enseigne-008

   

Enseigne-009

  

Enseigne-010

  

Enseigne-011

  

Enseigne-012

  

Enseigne-013

  

Enseigne qui se trouve au sommet de l' Office du Tourisme. En fait autrefois il y avait deux églises à Hautvillers : L'église de la commune et celle qui était rattachée à l' abbaye. Et à un moment donné (mais je ne me rappelle pas si la personne qui nous a fait visité l' abbatiale nous a précisé la date), une concertation des habitants a eu lieu pour déterminer quelle église ils devaient conserver. Le choix s'est porté sur l' abbatiale St Sindulphe. L'autre église est alors devenu libre et aujourd' hui elle abrite l' Office du Tourisme. Je vous en propose quelques photos ci-dessous

 

Office Tourisme-004

  

Office Tourisme-001

  

Office Tourisme-003

  

Office Tourisme-002

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Xavier, j'espère que tu vas bien, je vois que tu as fait la "moisson" des enseignes, je garde un bon souvenir d'avoir admirer cela aussi en Alsace... Pas trop de nouvelles en ce moment, nous sommes encore à la recherche du coup de coeur pour notre logement, quant à notre fils nous sommes ravis il a réussi le concours difficile de sa première année de médecine, bises, belles vacances et surtout bonnes photos !
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 119
Catégories
Publicité