Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
8 décembre 2015

Marché de Noël et Illuminations - Orléans (Loiret)

Marché de Noël et Illuminations - Orléans (Loiret)

Un petit tour dans le centre d 'Orléans à l' occasion de ce mois de décembre, mois du Marché de Noêl et des illuminations. Toujours très agréable surtout que ce jour ci il faisait relativement beau et pas trop froid.
J' ai bien sur commencé par la Place du Martroi, où en plus des chalets de Noêl se trouvent installés une Grande Roue, un manège pour petits et pour la première fois cette année un manège pour plus grands avec un train circulant à grande vitesse.

Puis pour rejoindre la Place de La république, passage par la Rue Royale, puis la rue Jeanne d'Arc étritement surveillée par la Cathédrale Sainte Croix. Puis de la Place de la République je rejoins la Place de loire et les quais par les petites rues.

Pour cette première série je vous propose les photos faites Place du Martroi. Les photos suivantes viendront dans deux autres posts dans les jours suivants.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Place du Martroi

Arrivée place du Martroi par la Rue de La République

IMG_8508

  

IMG_8509

 

IMG_8510

 

Place du Martroi

Grande Roue

IMG_8511

 

IMG_8513

  

IMG_8514

 

IMG_8516

  

IMG_8517

 

IMG_8515

   Manege du train pour plus garnds

IMG_8519

  

IMG_8520

  

IMG_8521

  

IMG_8522

 

Manège des Petits

IMG_8523

 

Poursuite de ma visite Place du Martroi

IMG_8524

 

IMG_8525

   

IMG_8527

  

IMG_8529

  

IMG_8530

  

IMG_8531

  

IMG_8532

  La très célèbre Statue de Jeanne d'Arc qui trône sur son cheval au milieu de cette magnifique Place du Martroi

IMG_8533

 

Pour l' occasion divers jeux d' éclairage de couleurs différentes sur la Statue

IMG_8534

   

IMG_8535

  

Une vue des différents chalets installés tout autour de la place et entourant les divers manèges

IMG_8536

  

IMG_8537

  

IMG_8538

  

IMG_8540

  

IMG_8541

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 318
Catégories
Publicité