Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
9 décembre 2015

Marché de Noêl et Illuminations - Orléans (Loiret)

Marché de Noêl et Illuminations - Orléans (Loiret)

Aprés la Place du Martroi, vue dans le post précédent, voici les photos prises pour me rendre jusqu' à la Place de La République. De la place du Martroi quelques vues de la Rue Royale, puis de la Rue Jeanne d'Arc au bout duquel se trouve notre superbe Cathédrale Sainte Croix.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

La Rue Royale

IMG_8544

  Détail d'une façade

IMG_8546

  

IMG_8547

  

IMG_8548

   Place du  martroi vue de la rue Royale

IMG_8549

 

A l' angle de la Rue Royale et de La re Jeanne d'Arc, un petit coup d' oeil a la Place De Gaulle

IMG_8552

 

IMG_8558

 

Puis la rue Jeanne d'Arc avec la Cathédrale Sainte Croix

IMG_8553

 

IMG_8555

 

IMG_8556

  

 

IMG_8559

 

Illuminations de la Rue Ste Catherine

IMG_8561

 

Statue de jeanne d'Arc à l' entrée de la place de La République. Son éclairage "Bleu, blanc, Rouge" est resté depuis l' hommage qu' Orléans a voulu rendre aux victimes des attentats du 13 Novembre à Paris. Mais je n'en ai pas eu un très beau rendu.

IMG_8564

 

Place de La République

La "Maison du Père Noêl" où les enfants peuvent se faire prendre en photos avec un Père Noêl

IMG_8565

 

IMG_8566

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 332
Catégories
Publicité