Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
22 décembre 2015

Illuminations de Noêl à Orléans - Loiret

Illuminations de Noêl à Orléans - Loiret

Après mon tour de Grande Roue et un petit tour dans les Marchés de Noêl d'Orléans, voici quelques photos commencées à la tombée de la nuit, puis un peu plus en avançant dans la nuit. Photos d 'illuminations autour de l' Hotel du Conseil de La Région Centre,  de l'Hotel de Ville d'Orléans, et en repartant un petit retour sur la Cathédrale comme je ne l' avais pas vue lors de ma première sortie de nuit.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible.

La Cathédrale Sainte Croix à la tombée de la nuit. Les illuminations ne font que s' allumer

IMG_8849

  

IMG_8851

 

Jeux de lumière sur l' Hotel de la Région Centre

IMG_8852

  

IMG_8853

  

IMG_8854

  

IMG_8855

  

IMG_8856

  

IMG_8857

  

IMG_8858

  

IMG_8860

  

IMG_8861

  

Puis de l'Hotel de La Région, je me rends à l'opposé pour faire des clichés de l'Hotel de Ville d'Orléans. Arrivé Place Groslot, un demi tour pour vous donner une autre vue de la Cathédrale Sainte Croix  

IMG_8863

  

L'Hotel Groslot, ancien Hotel de Ville d'Orléans. Mais on y célèbre toujours les mariages. Les services administratifs ont été transférés dans un autre Hotel de Ville plus récent mais déjà ancien.

IMG_8864

  

IMG_8865

  

IMG_8866

   

IMG_8867

   

IMG_8871

 

Actuel Hotel de Ville d'Orléans

IMG_8862

  

IMG_8872

 

Puis je vais repartir en regagnant la Rue Jeanne d'Arc pour avoir La Cathédrale avec ses illuminations dont je n' avais pas profité lors de ma première sortie

  

IMG_8870

  

IMG_8873

   

IMG_8874

   

IMG_8875

  

IMG_8876

  

IMG_8878

 

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 392
Catégories
Publicité