Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
29 décembre 2015

Maisons à Colombages - Orléans (Loiret)

Maisons à Colombages - Orléans (Loiret)

Depuis quelque temps, j' ai le projet de faire un album spécial des Maisons à Colombages de la ville d' Orléans. En effet depuis 2001, la ville s' emploie à restaurer tout le Vieux Centre d'Orléans qui possède beaucoup de ces maisons et d'autre maisons anciennes pittoresques. Les rues dans lesquelles sont implantées la plupart de ces maisons sont assez étroites et relativement sombres, il me faudra attendre des jours assez ensoleillés


En attendant cet album, lors de mes sorties à Orléans pendant les fêtes de Noêl, j' ai pris un certain nombre de maisons à colombages qui se sont trouvées sur mon passage. Ce sont ces photos que je vous propose dans ce post. Et un ami qui a vu ces photos m' a dit qu' il serait intéressant que je puisse pour chaque maison identifier l' époque. Je vais essayer de me procurer un ouvrage qui serait sorti ces dernières années, Mais je pense qu' il ne regroupera pas toutes les maisons puisque beaucoup sont encore en restauration. Et je me rappelle lors d' une sortie avec l' Office du Tourisme d'Orléans, la guide qui nous avait fait visiter nous avait expliqué que l' on pouvait dater chaque maison en fonction du nombre de croisillons

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

Maisons à Colombages situées entre la rue de Bourgogne et la Loire en passant par la rue de la Charpenterie.

 

IMG_8816

  

IMG_8817

  

IMG_8818

  

IMG_8819

  

IMG_8820

   

IMG_8821

  

IMG_8822

  

IMG_8823

   

IMG_8824

   

IMG_8825

   

IMG_8826

   

IMG_8829

  

IMG_8830

  

IMG_8831

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bien jolis ces maisons, merci pour le partage
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 392
Catégories
Publicité