Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
7 mai 2016

Fêtes Johanniques 2016 - Orléans

Fêtes Johanniques 2016 - Orléans.

Comme tous les ans entre le 29 Avril et le 8 mai, ce dernier jour étant l' apothéoses de fêtes de Jeanne d'Arc, avec cérémonie autour de la cathédrale le 7 mai au soir et défilés militaires, civils et religieux le jour du mai dans l' apres midi.
Cette année invité civil Mr Emmanuel Macron, l' invité religieux de Mrg Blacquart étént l' ancien évêque de Rouen.

Le spactacle du 7 au soir, projection sur la cathédrale  étant redonné en Juin, Juillet et Aout je n' irai probablement pas demain soir, n' ayant pas de places en tribune comme les années précédentes ce qui ne me permettra pas d' avoir de place suffisamment appropriée. Je ferai donc les photos lors des reprises entre Juin et Juillet, date à laquelle il devrait il y avoir moins de monde.
Si le temps le permet, je pense aller au défilé commémoratif du 8 mai après midi.

Dans ce post quelques photos de la cathédrale sainte Croix où seront célébrées les évènement religieux : Remise de l' étendard de la mairie à l' évâque le 7 au soir, sur le parvis de le Cathédrale ponctué par un son et lumière sur la façade de la cathédrale et grand-Messe Solemnelle le matin du 8 mai.

 

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible.

 

La cathédrale Sainte Croix vu du Jardin du Campo Santo

IMG_9180

 

La nef centrale parée des différents blasons des évèques passés à Orléans. Lors d' une précédent édition j' avais photographié tous les blasons. Il me manquait celui du dernier évèque passé à Orléans "Monseigneur André Fort" avant l' évèque actuel.

IMG_9188

  

IMG_9189

 

la décoration de la Chaire

IMG_9190

  

IMG_9192

  

Le Blason de l' évèque émérite André Fort ayant précédé l' évèque actuel Monseigneur Jacques Blacquart

IMG_9193

  

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 298
Catégories
Publicité