Le Guilvinec - (Finistère Sud)

De La pointe de Penmarc'h (objet de  mon précédent post), seulement une petite dizaine de kilomètres por rejoindre "LE GUILVINEC", second  des plus importants ports de pêche du Finistère Sud. Beaucoup de monde surtout la plateforme belvédère à examiner ce très joli port. ce sont des photos de ce port que je vous propose dans ce post.

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

LE GUILVINEC EN QUELQUES MOTS
4ème port de pêche de France toutes catégories après Boulogne, Lorient et Concarneau, et le premier port artisanal de pêche fraîche. Ici, on vit au rythme de la pêche.     

La rentrée des bateaux au port en fin d’après-midi est un moment fort, car beaucoup ici vivent de la mer, directement ou indirectement : marins bien sûr, mais aussi mareyeurs,  poissonniers, dockers, employés de marée, charpentiers marine, forgerons, électriciens, électroniciens, etc., tous ces corps de métiers s’articulent autour du port et des bateaux.

Etre le 1er port français de pêche artisanale confère à notre commune un autre atout, celui d’attirer nombre de visiteurs, à tel point que le tourisme est devenu notre second axe économique local. Faire découvrir toute l’activité portuaire, c’est la mission que s’est donnée Haliotika - La Cité de la pêche.
Source http://www.leguilvinec.com/guilvinec-bretagne_fr.html, vous rendre sur ce même site pour d' autres infos
Et d' autres informations sur ce SITE

06-Le Guilvinec-001

  

06-Le Guilvinec-002

 

06-Le Guilvinec-003

 

06-Le Guilvinec-004

 

06-Le Guilvinec-005

 

06-Le Guilvinec-006

  

06-Le Guilvinec-007

  

06-Le Guilvinec-008

 

06-Le Guilvinec-009

   

06-Le Guilvinec-010

  

06-Le Guilvinec-011

 

06-Le Guilvinec-012

 

06-Le Guilvinec-013

 

06-Le Guilvinec-014