Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
10 février 2008

Eglises du Loiret - Chateauneuf sur Loire

Chateauneuf sur Loire - Loiret.

Eglise Saint Martial.

Cette église gothique du 16ème siècle, dont la nef fut malheureusement détruite dans un incendie, abrite le très beau mausolée de marbre de Louis Phélypeaux de la Vrillère, conseiller de Louis XIV. Ce remarquable tombeau baroque, encadré de deux curieuses cariatides en forme de squelettes, fut sculpté en Italie vers la fin du 17ème siècle par un élève du Bernin

Chateauneuf1

Chateauneuf2

Chateauneuf3

Chateauneuf4

Chateauneuf5

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 549
Catégories
Publicité