Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
25 mars 2008

Tours - Pont Napoléon

Pont Bonaparte, puis pont de Saint-Cyr, actuellement pont Napoléon à Tours (37)

Texte issu du site : http://www.art-et-histoire.com/

Catégorie : Pont
aire d'étude : Tours Centre
époque de construction : 3e quart 19e siècle (détruit) ; 2e quart 20e siècle (détruit) ; 3e quart 20e siècle
année : 1855 ; 1960
auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
historique : 1855 : ouverture de ce pont suspendu, dédié au prince Napoléon, réalisé par les entreprises Escarraguel de Bordeaux et marchand frères de Tours ; 1870 : destruction ; 1872 : reconstruction à l' identique ; porte alors le nom de pont de Saint-Cyr ; 1936 : le conseil général décide la démolition du pont devenu vétuste ; 1938 à 1944 : reconstruction du pont ; août 1944 : l' armée allemande fait sauter le pont ; 1949 : établissement d' une passerelle provisoire ; 1957 à 1960 : reconstruction du pont en béton
gros-oeuvre : calcaire ; pierre de taille ; fer

Tours___Pont_Napoleon

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 464
Catégories
Publicité