Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
7 avril 2008

Meung sur Loire - 45

Pronenade le long des Mauves - Meung sur Loire - 45

Site http://www.jedecouvrelafrance.com/f-801.loiret-meung-loire.html)

Les Mauves, ce sont des cours d’eaux qui ne sont pas arrivés à rejoindre les rivières, se perdant dans les marécages. C’est un moine qui eut l’idée de canaliser ces mauves, de créer des berges artificielles afin de pouvoir utiliser la force motrice de l’eau pour actionner des moulins. Ils constituent aujourd’hui des promenades pittoresques très appréciées des randonneurs

Les Mauves se trouvent à Meung sur Loire à

30 km

d’Orléans en descendant sur Blois. La commune depuis quelques années aménagent et entretiennent les bords des Mauves  pour les piétons et les vélos. Le parcours est très agréable, l’été assez ombragé, et permet à ceux qui empruntent la promenade de découvrir des endroits sympathiques.

Les quelques photos que je dépose aujourd’hui vous donnent un aperçu de ce que vous pourrez rencontrer. Des petits ponts pittoresques, des roues a aubes bien refaites, et aussi les anciens moulins qui servaient aux céréales.

Alors pour ceux qui sont de la région, ou a vous tous susceptibles de passer dans le Loiret, arrêtez vous à Meung sur Loire. Vous y passerez un excellent moment. Vous pourrez par la même occasion visiter son abbatiale, admirer une très jolie et ancienne hall. Et enfin visiter le château appalé le « Château aux deux visages ».

Et en complément, je vous invite à visiter le site de la ville de Meung sur Loire.

La majorité de ces photos ont été prises par mon amie qui faisait ses débuts en photographie numérique.

Les deux premières photos de cette petite série ont été prises au départ du circuit aménagé dans le centre ville de Meung sur loire.

IMG_5942

Publicité
Commentaires
V
La balayeuse est passée a 19h apres la braderie, les photos ont été prises de la fenêtre du salon !<br /> <br /> La photo me fait penser aux canaux d'amiens, en plus etroit !<br /> <br /> Bonne journée<br /> Véro
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 520
Catégories
Publicité