Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
19 avril 2008

Moulin du Bac Vers l'an 987, une charte d'Hugues

Moulin du Bac

Vers l'an 987, une charte d'Hugues Capet confirme la possession d'un moulin-bac sur le site actuel de ce moulin, le plus ancien de la rivière aux moines de l'abbaye de Micy installés plus en aval. En 1785 il est loué par les feuillansts à la plus importante fabrique de bonneterie orléanaise. En 1819 il redevenait moulin à farine aprés avoir également été moulin à draps. Soutenu par une machine à vapeur en 1898, il cessa ses activités en 1981

   

Moulin_du_Bac01

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 685
Catégories
Publicité