Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
5 mai 2008

Orléans - 45 Loiret - Fêtes médiévales

Orléans traditionnellement célèbre entre le 1er Mai et le 8 Mai les fêtes de Jeanne d'Arc en souvenir de la libération de la ville d'Orléans occupée par les anglais par Jeanne d'Arc. Longtemps, ces fêtes restaient marquées par une fete le 1er Mai date de la traversée de la Loire par Jeanne d'Arc et le 7 et 8 mai pour feter la délivrance finale. Je reviendrai sur l'organisation de ces fêtes dans les jours qui vont venir

Aujourd'hui, c'est tout un programme de réjouissances qui sont offertes à tous ceux présents à Orléans, entre le 25 Avril et le 8 Mai. Le jour du premier mai avait lieu des "Fêtes médiévales" comme on commence à en voir également beaucoup un peu partout : Effet de Mode ? Peu importe, ça donne toujours un spectacle attrayant, et un encouragement à cesux qui organisent et y participent. Un grand merci à caus qui nous ont aoffert ce spectacle cette année, car le temps déplorable en aurait décourager plus d'un, et un merci à tous ceux qui malgré le temps se sont déplacés en spectateurs en remerciements des efforts déployés

Je vous livre ci apres quelques unes de mes photos.

IMG_1207

A commencer par celle ci, dont je me garderai de tout commentaire ....QUOIQUE.......

Publicité
Commentaires
L
Et dire que durant mes 19 années du côté d'Orléans, je n'ai jamais été à la fête... Ou bien alors, j'étais toute petite quand mes parents m'y ont emmené.<br /> Dans tous les cas, c'est une fête très riche en tenues d'époques et en histoire.<br /> <br /> <br /> http://bvroyer.canalblog.com/<br /> http://vero.blog.mongenie.com/
Répondre
C
Je vois que tu as passé un bon week-end!!!<br /> Très belles photos.<br /> Bisous et bonne nuit, merci,Xavier.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 651
Catégories
Publicité