Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
8 mai 2008

Orléans 45 Loiret - Fêtes de jeanne d'Arc

Aujourd'hui 8 Mai - Pour Orléans comme je vous l'ai expliqué lors précédemment, c'est la fête du souvenir à Jeanne d'Arc qui a délivré Orléans en 1429. Voir mon précédent message pour l'explication et le déroulement de ces fêtes cette année.

Un évènement, et le beau temps étant de la partie, une fois n'est pas coutume, il fait souvent mauvais, j'ai pu prendre un certain nombre de photos (environ 200) pour vous faire partager cette journée. Je vais essayer avec les photos les plus significatives de vous montrer ce que représente cette journée pour les Orléanais, sensibles à cette manifestation à laquelle ils sont très attachées, et pour tous ceux qui invités ou au hasard de leur déplacement se trouve à Orléans ce jour là.

Pour commencer ce reportage que je ferai en plusieurs fois, je vous offre ce soir, les fêtes de Jeanne d'Arc "Côté Fleurs" Vous serez ici sur le trajet des différents défilés, mais osez imaginer que tous les points stratégiques d'Orléans sont ainsi fleuris.

Quand je me suis rendu sur les lieux ce matin, j'ai été saisi par l'effort de flaurissement fait par la Ville d'Orléans. Voici quelques photos prises ce matin, un geste pour remercier tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour vous offrir cette vision

IMG_1305

Publicité
Commentaires
C
Très agréable de découvrir cette ville avec tant de belles fleurs.Très joli.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 483
Catégories
Publicité