Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
22 mai 2008

Parc Floral d'Orléans - 45 Loiret - Les Rhododendrons

Poursuite de la visite du Parc Floral d'Orléans avec le coin des Rhododendrons.

IMG_1718

en bas a droite sur un pétale un bourdon butine. le voila en gros plan.

IMG_1719_1

Et pour accompagner ces photos ce petit poême

   

Mon printemps

         

La nuit au pieds d’argent descend dans la rosée,
Le printemps se réveille, de lumière embrasé
Le brouillard monte au ciel, le soleil déjà luit
Eveillant le plaisir et repoussant

la nuit

    

Du

merveilleux palais tout peuplé de féerie
Où dans leurs voiles blancs dorment nos rêveries
Surgissent mille couleurs avides de liberté
Que nos yeux ébahis découvrent, affamés de beauté
          

Les fraises mal élevées
Bien cachées sous leurs feuilles
Tirent leurs langues roses vers le jardinier !
Les saints de glace, eux ont filés
Semant du cerfeuil à la volée !

    
Violette modestie et pudeur, innocence et virginité
Primevère la jeunesse, volubilis caressant tout entier
Rhododendron aveu rouge d’amour, posé là sur ton sein
Et puis tout plein d’abeilles ! là, sur le romarin

      
Renoncules, réséda, tulipes magnifiques
Seringua, liseron petit clown enchanté
Virevoltant, tournant, que là, s’en est magique,
Il étouffe les roses croyant les embrasser !

    
Mais mon printemps c’est toi,
Et de ton âme douce suis devenu

la proie
Comme

l’oiseau léger s’envole après l’orage
Tes lèvres m’ont frôlées de leur divin langage
De l’amour j’ai passé le seuil mystérieux
Il a suffi d’un seul sourire mélodieux.

      

Ange Baroudeur

http://metamorphause.free.fr/ange-baroudeur-le-poete.nws

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 520
Catégories
Publicité