Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
28 mai 2008

Roses de mon jardin après l'orage

Je voulais faire un envoi de quelques roses de mon jardin Je n'ai pas eu le temps de la faire hier, et en début de nuit un violent orage s'est abattu avec une pluie forte et abondante. Ce matin, je n'ai pu que constater les dégats. Sous le poids de la pluie, toutes les roses sont pratiquement couchées. Quelques rescapées, et encore pour vous en faire profiter, j'ai été obligé de tenir à la main la variété "Charles de Gaulle ".

LA ROSE

Si...

    Si jolie est la rose dans les près,

    Si jolie est sa couleur, rouge sang, qu'elle n'en est pas venue seule ainsi.

    Est-ce la trace ? Est-ce la marque ? Est-ce un don ?

    Quoiqu'il en soit, son histoire est... et l'on ne pourrait s'en passer !

    

Si...

    Si un jour, on vous demande, pourquoi..

    Il vous faudra raconter cette histoire merveilleuse, au demeurant

    N'y a-t-il pas plus beau symbole pour l'humanité, de lui rappeler à chaque instant :

      

Si...

    Si la vie est un tourment, où chaque être a sa propre souffrance

    Il y a toujours au tournant, le soleil qui flambe toutes ses espérances.

    Pourquoi la rose se vêtit-elle de tant de magie ?

    Admirez-la donc, cette belle, qui sous le feu ainsi se vêtit !

    Flambe sa couleur comme la joie, et, l'espoir qui surgit

    Comme une qualité à laquelle on s'attache, qui vous réjouie

      

Alors...

    Vous oubliez que sous la fleur, se dresse la moindre épine

    Qui vous frappe, vous saigne, comme le bourdon qui vous taquine

    

Alors...

    Comme une larme qui coule, un ruisseau dans son lit

    Comme un chant qui vous prend, un petit air de féerie

    Chaque goutte de votre sang qui se perd dans la nature

    Permet à la belle de se répandre comme un joli murmure

    

Alors...

    Alors votre joie n'est pas près de se tarir

    Alors votre cœur est loin de désirer à pourrir

    Car c'est toujours, au plus haut, au plus loin,

    Que le mirage se crée, et que notre chère réalité devient...

      

EsteBan HACHE

Le 12 novembre 1998

IMG_1769

Publicité
Commentaires
L
Les roses sont comme les papillons....éphémères.<br /> Lien rendu chez moi.
Répondre
C
Belles roses... Hum j'aimerais en avoir d'aussi belles ! Bonne soirée.
Répondre
C
Ben, elles sont encore bien jolies, malgré le vilain orage!<br /> Ton jardin doit être bien joli.<br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 651
Catégories
Publicité