Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
7 juin 2008

St Martin d'Abbat - 45 Loiret - Village Aux Boites aux Lettres

Saint Martin d’Abbat – 45 Loiret – Le Village des Boites Aux Lettres

St Martin d’Abbat est une commune située à une demi heure à l’est d’Orléans, sur la route de Gien. Commune assez vivante et réputée entre autre pour la décoration de ses boites aux lettres. Et c’est précisément un petit reportage sur ces boites aux lettres que je je vous propose aujourd’hui .

En parcourant les rues de la commune, nous avons rencontré un habitant qui était dans son jardin et avec qui nous avons parlé, et qui nous a remis un plan. de la commune avec toutes les boites aux lettres plus ou moins remarquables. Ceux qui participent à cette décoration le font soit en fonction de leur métier, soit en fonction d’une de leur passion.

Sur le plan que nous a remis ce sympathique villageois, j’ai recensé 204 boites aux lettres. Je ne les ai pas toutes, et je n’ai pas non plus toutes les plus caractéristiques. Je suis également passé à la mairie où l’on nous a remis une documentation également fort intéressante.

Pour celles et ceux qui passeront par St Martin d’Abbat, prenez le temps de vous y arrêter, vous serez agréablement surpris.

Et n’ayant pas les 204 boites aux lettres, vous pouvez en plus des photos que je vous propose, en plusieurs envois, puisque j’en ai pris quarante, vous connecter sur le site Internet qui existe à ce sujet. Vous en verrez de forts originales que je n’ai pas vues.

Site : http://www.letterboxvillage.com/baltouta.htm

   

IMG_1970

Et voila pour commencer cette premiere partie, la décoration faite par celui qui nous a si gentiment renseigné. Je devais commencer cette premiere partie par le bureau de poste, mais la gentillesse de ce monsieur valit bien que je lui donne la primeur de la premiere photo, même si je sais qu'il ne se verra pas sur Internet, puisqu'il n'a pas d'ordinateur.

Il était jardinier de métier, donc l'arrosoir pour déposer la publicité, et Monsieur en personne pour lui déposer le courrier. Un ami à lui, peintre de métier a trcé ses traits à partir d'une photo.

Voici une première série. La suite très bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Atypique ce village qui marque son originalité par ses boîtes à lettres.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Jean-Paul
Répondre
P
rectificatif<br /> <br /> le blog et non le bolg
Répondre
P
Sympathiques les boites aux lettres<br /> <br /> De très belles photos sur le bolg<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Pascal
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 473
Catégories
Publicité