Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
1 septembre 2008

Orléans - Baptême de la rose "Sophie Davant"

Orléans - Loiret

A l'occasion des traditionnelles fêtes de la Saint Fiacre, le patron des jardiniers, l'association d'Orléans a décidé de baptiser une rose au nom de "Sophie Davant". C'est cette rose que je vous présente, même si j'ai eu beaucoup de difficultés à prendre les photos compte tenu du monde qui était venu.

C'est une rose qui vient de Bellegarde également dans Le Loiret, et je vous retransmet ce que j'ai entendu lors de cette présentation et baptême : Rose qui sent et dont l'odeur serait très agréable et résistante, en particulier aux maladies classiques des rosiers.

Il était possible d'acheter un rosier à l'issu de la cérémonie, mais nul doute que vous allez la trouver prochainement dans tous les catalogues et jardineries.

Pour ceux qui attendent avec impatience des photos de ces fêtes de saint Fiacre à Orléans, je suis allé Samedi à l'Eglise St Marceau au sud d'Orléans où se commémore tous les ans cette fête, une église très joliment décorée Le temps pour moi de monter le reportage photographique que je veux vous proposer, les premières photos devraient être ici à partir de demain.

IMG_3684

Publicité
Commentaires
E
J'y ai reconnu un ancien copain d'école, juste derrière Sophie.
Répondre
M
...qui devrait avoir du succès et Sophie Davant est sympathique donc.....Beaucoup de manifestations autour des plantes à Orleans c'est super pour les amoureux des plantes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 520
Catégories
Publicité