Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
11 février 2009

La Loire - En Janvier à Orléans - Loiret

Loire_07

L'Hiver est là

L'Hiver est là,avec ses exigeances et ses jours rigoureux,
Pourtant,il est souhaité par beaucoup de milieux,
L'intérêt étant le mobile des actions des hommes,
Aux multiples alléas et heures pâles ,on se conforme.

L'Hiver est là,c'est le retour de la grande monotonie,
Qui nous parait très longue ,lassante et infinie.
Du chaud soleil de L'Eté,au frais moments du printemps,
En passant par la pâleur d'automne,il est bien présent.

Son retour rend blanchâtre certaines parties du monde,
A cause de la neige glaciale qui les couvre et innonde.
Afin de faire face à ses heures néfastes,on change de mises,
Sinon on risque de ne plus jouir de la vie, ses brises .

L'Hiver est là,volailles, animaux et insectes s'abritent;
Intelligemment sont rechauffés les endroits ou ils habitent.
Fréquentes sont les tempêtes de neige,qui obstruent tout,
Les portes de nos chaumieres ,nos rues, enlevant nos atouts.

Nombreux sommes nous, à tolérer la rigueur du froid hivernal,
Se rappelant le grand évènement inscrit dans nos anales,
La venue en ce temps, de l'enfant -Dieu ,sauveur de l'humanité,
Jésus, qui s'humilia afin d'enlever notre Adamique péché.

L'hiver est là, pour faire savoir à l'homme qu'il est génial,
Qu'il est capable de merveilleux à travers le froid glacial.
L'hiver est là pour donner un sens différent au quotidien,
Et pour nous apprendre, qu'en tout fait par Dieu, il y a du bien.

Nesly Métellus
Nesmetel

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> LN71 m'a fait découvrir votre blog. Je viens de passer plusieurs heures de bonheur. Ayant vécu près de 40 années dans le Loiret (Olivet), je me suis attardée sur les clichés s'y reportant et compte revenir vous visiter sans tarder. Merci de ces instants exquis et félicitations. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
Très beau texte illustrée d'une dame Loire qui m'a l'air bien tumultueuse.Aurons nous des inondations en aval ???<br /> A bientôt Xavier
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 627
Catégories
Publicité