Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
21 février 2009

Un Faon en sous-bois

Hier en promenade en forêt, je revenais quasiment bredouille quand j'ai entendu du bruit. J'ai scruté et aperçu ce petit faon, en fait ils étaient deux, le second je l'ai vu quand en voulant encore m'approcher un peu plus pres ils ont détallé. Les photos ne sont pas extraodinaires, car pas assez de lumiere et travaillant à la focale de 300mm il m'aurait fallu pouvoir travailler au moins au 1/300 ème pour ne pas avoir de flou de bougé, et hélas je n'ai pu travailler qu'au 1/160 ème. Et bien que travaillant avec mon collimateur central, les branchages ne m'ont pas toujours permis de faire une mise au point nette sur le faon. J'ai simplement retouché le cadrage pour mieux montrer le faon

IMG_0957_R1

Le Petit Faon

Dans le joli bois, merveille !

Quand naît le jour,

Un tout petit faon s’éveille ;

C’est un amour.

Dès que l’aube aux doigts de perle

Joue en ses yeux,

La candeur chez lui déferle

En traits joyeux.

Alors, bientôt, course folle,

Il est partout.

Il gambade, il rit, il vole ;

Son coeur est fou.

Devant la nature en fête,

Tout ébloui,

Il se lance à la conquête

De l’inouï.

Chacun lui fait une place.

Il n’a rien vu.

Sa gaieté court, jamais lasse,

Vers l’imprévu.

Une fleur multicolore

L’étonne un peu.

Dans la mousse, il voit éclore

Son rêve bleu.

Tiens ! un papillon qui bouge,

Tiens ! un lapin,

Un oiseau là-bas tout rouge

A l’oeil mutin.

Et soûlé par l’aventure,

O doux trésor !

Voilà que sur la verdure

Le faon s’endort.

Thierry Cabot

Photo non retouchée

IMG_0957

Publicité
Commentaires
X
Au dire d’un garde de l’office national des forets, le faon est encore peu peureux car peu habitué à l’homme et à sa traque. Mais en fait des que j’ai voulu m’approcher un peu plu pres, ils ont pas demandé leur reste.<br /> Bon fin d’apres midi<br /> Xavier
Répondre
L
Quelle belle rencontre que tu as fait là. Une chance quand on sait qu'ils ont une ouïe très développée. Un instant qui restera gravé dans ta mémoire.<br /> Bon week-end<br /> A bientôt
Répondre
C
Bravo, la photo est magnifique !
Répondre
L
J'adore ce billet ! Dieu que la première est belle ! <br /> Un instant magique, j'adore ces rencontres folles ... Jolies couleurs de plus !
Répondre
C
hé bien moi je dirai exactement le contraire de Françoise, le préfère que tu mettes les photos non retouchées, ainsi nous pouvons te donner notre opinion et aujourd'hui en l'occurrence, je préfère celle ci, non retouchée, je trouve qu'elle montre mieux ta position par rapport à l'animal, et en plus on voit moins le très léger flou dû aux branches..<br /> Tu as fait une très belle rencontre, c'est rare, souvent ils nous entendent marcher bien avant qu'on les voient.<br /> Amitiés.<br /> Bonne journée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 446
Catégories
Publicité