Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
16 avril 2009

Cerisier du Japon

Cerisier du Japon

IMG_1563

La floraison des cerisiers est pour ainsi dire une institution au Japon, où l'on voue à cet arbuste et à sa floraison un culte absolu. Il est vrai que la floraison est assez spectaculaire car le feuillage est encore absent et rien ne cache les milliers de fleurs qui apparaissent sur les branches.

Au jardin, avril est le moment où le rose tendre de Prunus serrulata 'Amanogawa' attire le regard.  Contrairement à ce qui est souvent le cas vu son port fastigié, je n'ai pas planté cet arbuste à un endroit stratégique, mais plutôt à un angle de plate-bande, légèrement caché par un conifère et c'est au dernier moment que le cerisier se découvre, particulièrement maintenant qu'il est couvert de fleurs.  Des pétales doubles, dans des tonalités variant du rose foncé pour les boutons non éclos au blanc rosé pour les fleurs en fin de vie.

De culture ultra facile, il ne requiert aucune taille.  A peine s'il réclame un peu d'engrais un fois l'an.  Les cerisiers du Japon sont à installer au soleil.  Néanmoins, celui-ci est en zone plutôt ombragée et se porte bien malgré tout.  C'est un petit arbre qui pourra aisément trouver une petite place dans tous les jardins vu sa forme et sa faible hauteur (environ

3 mètres un fois adulte).

Source : http://lejardindecarzan.lalibreblogs.be/archive/2009/04/15/cerisier-du-japon.html

Publicité
Commentaires
D
Ils sont superbes ces arbres. Dommage que leur floraison ne dure pas longtemps.<br /> Bisous. Mich'<br /> PS : je suis sur le départ pour la Bretagne. A bientôt.
Répondre
B
Il est superbe et j'aime bien les deux photos suivantes, prises de plus près !
Répondre
C
je connaissais cette tradition car je vais sur un blog d'une française installée au japon..MIMIZAN peut être connais tu.<br /> bonne soirée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 446
Catégories
Publicité