Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
9 juin 2009

Roses - Parc Floral d'Orléans La Source

Roses glanées au parc Floral d'Orléans La Source

IMG_1214

Et pour agrémenter ces quelques roses, ce poême trouvé sur le net écrit pour un concours sur le rosier "Pierre de Ronsart", poême écrit par Isabelle Lardy, que je remercie et félicite pour la tendresse de ce poême.

Le Soleil et la Rose (Isabelle Lardy)

Au bord du chemin, adossé à une treille
Pousse un charmant rosier nommé Pierre de Ronsard
Dont la fleur nacrée à l'éclat de vermeil
Embaume tout l'air d'un délicieux nectar.

Le soleil, je crois, s'est épris de la rose.
Ebloui par la grâce de sa perfection,
Il la veille sans cesse, depuis qu'elle est éclose
Lui offrant la caresse de ses tendres rayons.

Préférant se cacher plutôt que la brûler
Aux heures les plus chaudes des beaux mois du printemps
Et maudissant le jour des cîmes enneigées
Où, transie, elle endure seule un froid glaçant.

La rose, ravie de son auréole d'or,
S'ouvre alors, dévoilant des jupons de friponne
Un coeur frémissant et bien d'autres trésors.
A cette ardente passion, elle s'abandonne !

Isabelle Lardy

Publicité
Commentaires
R
Très belle photo Xavier et félicitations à l'auteur du poême.
Répondre
E
BONJOUR !!! les photos sont agréables à regarder ,il est vrai que ces "dames" prennent la pose . Le poême sied parfaitement au rosier Pierre de Ronsard .Excellente variété qui trône dans tous les jardins des amoureux des roses . Mais il y en a tant et tant d'espèces ,toutes plus belles les unes que les autres . Amicalement .ELVY du poitou
Répondre
M
très Joli Rose comme j'aime cette couleur d'un rouge de couleur pourpre c'est impressionnant..;)<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 638
Catégories
Publicité