Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
17 juillet 2009

Rappel de l'objectif de ce blog

Bonjour

Beaucoup d'entre vous et de visiteurs nouveau me questionnent sur le pourquoi de mon blog, mes objectifs, Alors je prends le temps de renseigner cette rubrique qui vous expliquera ce que vous vous demandez, sachant que je rets toujours ouvert à vos questions et critiques et pourquoi pas souhaits, si toutefois je peux les réaliser.

D'abord, j'habite la proche banlieue Nord-Est d'Orléans. Je suis retraité depuis trois ans, et j'ai toujours été passionné de photos. J'ai fait de l'argentique, mais me suis intéressé au numérique qu'en 2002. Dubitatif, je me suis ealors acheté un Compact Canon Powershot A70, que j'ai utilisé très souvent. Par exemple, toutes les photos de Colombie stochées sur mon blog ont été prises avec cet appareil. Puis à mon départ en retraite, susceptible de continuer mes allers et retours sur la Colombie puisque j'y avais mon amie, je me suis acheté en septembre 2006 un Canon EOS 350D avec deux objectifs un 18-55mm et eun 75-300mm.

Puis le décès de mon amie a stoppé mes voyages en Colombie, et regagnant mon logement en France, j'ai pris des décisions pour essayer de vivre au mieux ma retraite. Certes, mes enfants et petits enfants m'occupent, mais ça ne suffit pas. Alors je me suis inscrit à "l'Université du temps libre" à l'université d'Orléans, pour suivre des "cours d'espagnol", puisque mes voyages en Colombie m'avait relancé sur cette langue que j'avais laissé en fin d'études secondaires, et également suivre des "Cours photos". Surement la qualité et l'ambiance des cours m'ont activé cette passion de a photo.

Alors, j'ai eu l'idée de créer un blog qui au départ ne devait être orienté uniquement sur "La LOIRE", le fleuve, mais ses paysages voisins, ses ponts, ses eglises, ses châteaux. Puis l'échange avec des bloggueurs m'ont incité à le diversifier. J'ai commencé par y stocker mes photos de Colombie, puis ensuite me diversifier sur toutes les catégories que vous pouvez consulter. Pour moi, le principal c'est pouvoir exercer ma passion de la photo, maintenant profiter de tous les conseils et leçons de mes cours photos, améliorer ma technique et maintenant, mon souci va être le souci de la prise de vue, le cadrage, le choix du sujet. Certes, je garderai les séries reportage, comme "les fetes de Jeanne d'Arc", "les fetes de Loire", "telle ou telle visite de chateaux ou de régions, mais je voudrais un peu plus me fixer sur la prise de vue en elle -meme.

Pour vous qui etes venus, ou qui venez récemment, vous constatez aussi que ce blog n'est pas un pur blog photos. J'essaye de l'agrémenter avec des documents explicatifs, des poemes. Je n'ai hélas pas la prétention de pouvoir écrire tous ces commentaires, et je m'aide donc d'internet pour récupérer tous documents pouvant agrémenter mes photos. En plus de mon travail de photos, prises de vue, redimensionnement puisque l'hebergeur nous oblige des contraintes compréhensibles, la recherche de documents me prend du temps mais j'essaye toujours de citer la source et le site sur lequel j'ai trouvé. Il peut m'arriver d'oublier, mais c'est totalement involontaire et sur demande rectifie. J'ai eu quelques problemes avec une personne en particulier, j'ai de suite effacé toutes traces.

Comme je n'aime pas m'approprier des textes ou documents que je n'ai pas élaboré, je n'apprécie pas que l'on s'approprie automatiquement mes photos. mais comme je l'ai fait pour les récentes "Fetes de Jeanne d'Arc" sur demande je peux envoyer des photos précises, ou accorder l'autorisation d'en utiliser sous réserve que l'on m'en fasse la demande et que l'on cite la Source.

Enfin, pour terminer, la passion faisant, j'ai évolué dans mon matériel en changeant mon Canon EOS350D contre un Canon EOS 50D, avec un nouvel objectif Canon 18-85 mais toujours avec mon Canon 75-300.

Vous constaterez également que la partie "LIENS' du blog est renseigné par un certain nombre de liens. Ce sont des amis bloggueurs qui ont eux aussi des blogs forts intéressants que je vous encourage a aller visiter.

Il me reste à vous souhaiter une bonne visite sur ce blog. Et n'hésitez pas a laisser vos commentaires. je les lis tous, mais c'est vrai que par rapport à d'autres blogs, j'en ai relativement peu. Et en général je réponds à tous soit sur l'email que vous laissez, soit sur mon blog a la suite de votre commentaire. Et une toute derniere precision, un clique sur une photo vous l'affiche dans un format légèrement plus grand

Bonne visite et a bientôt

Publicité
Commentaires
P
Cher Monsieur,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant des informations sur l'église de Coullons. En effet, nous travaillons en ce moment à un pèlerinage de l'Espérance pour redonner confiance en ces temps perturbés, pèlerinage virtuel. Notre pèlerinage passe donc à l'église de Coullons. J'aimerais que vous m'autorisiez à vous emprunter quelques éléments : 3 photos et un peu d'histoire. Ensuite je peux mettre un lien vers votre blog pour en savoir plus, encore une fois, si vous le voulez bien.<br /> <br /> Merci d'accueillir ma demande ! Bien cordialement, P. de Barochez
Répondre
T
Bonjour, je découvre ce blog par hasard, je reviendrai le visiter. Les photos sont magnifiques. Bravo<br /> <br /> Totor
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis venue visiter ton blog, très fourni, et je reviendrais y faire un tour tes images étant très belles !!<br /> <br /> Merci pour cette agréable promenade dans ton monde :)<br /> <br /> <br /> <br /> SHOOTEUSE
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Je suis tombé par hazard sur votre blog, et je viens de temps en temps le parcourir<br /> <br /> Je tiens à vous féliciter, il est vraiment bien fait, de belles photos faites par un passionné, c'est que du plaisir, je vous comprends car moi aussi je suis un passionné, j'ai crée aussi un blog pour partager mes passions !<br /> <br /> Je connais bien la région d'Orléans puisque j'y habite.<br /> <br /> Encore bravo et bonne continuation. <br /> <br /> Gégé48
Répondre
M
Je suis venue faire un tour, espérant des photos d'Orléans sous la neige.<br /> Ca ne t'as pas inspiré ?<br /> La photo du quai du Châtelet est absolument superbe.<br /> Cordialement.
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité