Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
27 août 2009

Orléans St Marceau - Fêtes de St Fiacre

Orléans St Marceau - 203 ème Edition des fêtes de la saint Fiacre.

Je constate en surveillant mon blog que beaucoup d'entre vous cherchez des renseignements sur les "Fetes de Saint Fiacre" qui se dérouleront à Orléans St Marceau ce week end du 28 au 31 Aôut. Ce sera la 203 ème édition, et cherchant le programme j'ai eu, comme beaucoup d'entre vous, beaucoup de mal a trouver une information. Beaucoup de liens sur les fêtes des années précédentes, Voici une information glanée sur le site Orléans .fr

203e fêtes de Saint-Fiacre

Les fêtes de Saint-Fiacre, qui ouvriront leur 203e édition le 28 août, figurent parmi les événements les plus attendus de l’été. Connues à Orléans et bien au-delà, elles sont une vitrine exceptionnelle et colorée pour l’horticulture locale.

Vous l’aurez compris, ces fêtes sont avant tout celles des fleurs, "Saint Fiacre étant le saint patron des jardiniers", donc des floriculteurs et de tous ceux qui se passionnent pour les plantes de toutes sortes. L’un des points d’attraction sera sans nul doute l’église de Saint-Marceau qui, à chaque édition, se transforme en un jardin extraordinaire de plus de 50.000 fleurs sur le thème, cette année, des « fleurs invitent les fleurs ». Ce décor sera dévoilé, le 28 août, lors de la cérémonie en l’honneur de Saint-Fiacre, à 17h. Le lendemain, un concert de jazz manouche avec Racine de swing (entrée gratuite) y est également programmé, à 20h30. Journée pleine, dimanche, avec la grande messe solennelle (10h30) en présence de nombreuses confréries.

On pourra aussi se procurer le célèbre « ovale », délicieux feuilleté chargé d’une histoire que les membres de la corporation Saint-Fiacre , organisatrice, ne manqueront pas de vous conter avec une passion aussi légendaire que leur savoir-faire. Nouveauté cette année, un marché se tiendra de 10h à 19h, sur la place de l’église et la rue Saint-Marceau. Les professionnels de l’horticulture y présenteront plantes, fruits et légumes, produits transformés ; des expositions sur l’environnement et de nombreuses animations (concours d’épouvantails…) sont prévues.

Pour ma part j'ai prévu d'aller faire des photos dès demain, photos que je mettrai en ligne sur mon blog "www.xdphoto.canalblog.com" dès le début de la semaine prochaine dans une nouvelle catégorie "Orléans - fêtes de St Fiacre 2009"

Publicité
Commentaires
C
j'attends avec impatience tes photos tu le sais ;))<br /> je suis bien trop loin et surtout je bosse, sinon tu penses bien que je me serais fait un plaisir de venir voir ça de plus près.<br /> bonne journée et surtout beaucoup de succès dans tes clichés<br /> Amitiés.
Répondre
M
C'est une manifestation qui me plaît et si je n'étais pas aussi loin je viendrais voir c'est sûr<br /> J'attends donc tes photos<br /> pour les épouvantails il y en a plein dans le village et les gens font la tournée des épouvantails<br /> J'ai l'impression que c'était un thème porteur cette année<br /> <br /> Bises
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 670
Catégories
Publicité